" Pour que le Handicap ne Vole pas leur Enfance "
 
Tous nos enfants ne sont pas égaux face aux apprentissages.
Certains ont besoin d'aide pour grandir et avancer dans la vie de tous les jours.
 

Actualités

 Message 
L'Us athlé d'Arradon oeuvre pour Ealpl
Février
20
2017

L’US athlétisme œuvre pour les P’tits Loups et organise une course familiale le 5 mars pour financer Ealpl

Depuis 4 ans, l’US soutien l’association de familles d’enfants handicapés les P’tits Loups. À travers diverses opérations, elle finance du matériel dédié aux enfants handicapés.

Depuis quatre ans, l’US Arradon athlétisme soutien En avant les P’tits Loups. Basée à Marzan, l’association regroupe une quarantaine de familles d’enfants handicapés, du Morbihan et d’Ille-et-Vilaine. En février 2006, elle se crée pour organiser des journées de partage.« Nous nous sommes vite rendu compte que nous pouvions faire plus, en partageant également le matériel très coûteux que nous avions pour nos enfants », explique Karine Le Bras, la présidente de l’association. Dès lors, l’association s’organise pour acheter du matériel collectif.« Nous avons pu ainsi acheter du matériel de base, puis du matériel de loisirs, comme des joëlettes. Nous avons alors organisé des sorties en vélo en famille, en forêt, à la plage. Et tous les ans, nous partons pour un grand week-end en Vendée. » Les familles ont aussi pu profiter des sports d’hiver handiski dans le massif central, pendant cinq jours, en 2016.« C’était vraiment extraordinaire, les enfants étaient ravis et pour nous c’est plus facile d’être en nombre. C’est très physique et nous nous soutenons mutuellement. »

Deuxième édition des 6 km 

La prochaine grande sortie organisée sera à Pâques dans le massif central, cette fois-ci pour découvrir les chemins de randonnées et les forêts. Pour en savoir plus : ealpl.free.fr Pour la deuxième année, l’US athlétisme organise dans le cadre des 30 km d’Arradon, une course de 6 km, dédiée à l’association En avant les P’tits Loups. Elle aura lieu le 5 mars.« C’est une course familiale, ouverte à tous. Elle a pour objectif de financer du matériel dédié aux enfants handicapés », explique Christophe Guillo, le président. Moyennant un euro, chacun peut y participer.« L’année dernière, nous avons eu 108 participants et nous espérons en avoir encore plus cette année. » Pour 2017, des coureurs de l’US athlétisme vont aussi participer aux 30 km avec une joëlette de l’association en avant les P’tits Loups.« Nous voulons faire profiter un enfant afin qu’il découvre ce magnifique parcours en bord de mer. » Deuxième implication de l’USA athlétisme cette année, le relais ArradonHochenschwand ou 25 coureurs vont se relayer durant 1 150 km, du 5 août au 12 août. Périple organisé en partenariat avec le comité de jumelage allemand, les fonds seront reversés à l’association en avant les P’its Loups.

Article issu de l'édition de Vannes du lundi 20 février 2017

Remise chèque Fan Club BV
Novembre
10
2016
Sortie Kayak
Juillet
10
2016
Préparation de la "Benoît Vaugrenard"
Septembre
12
2015
Sortie sur la Vilaine avec l'APPAC
Mai
30
2015
Un merveilleux séjour à la montagne
Février
15
2015
coups de coeur SNCF
Janvier
25
2015
soutien de la SNCF
Janvier
20
2015
tournoi de badminton
Mai
1
2014
remise chèque Theix
Avril
30
2014